Combien de temps faut-il pour aller sur la Lune ?
Le rêve des astronautes est de se rendre dans l’espace. Lorsqu’on voit la lune les soirs, on croirait que la lune est toute proche de nous. Mais, ce n’est pas le cas. Seul un astronaute ayant effectué un voyage lunaire peut confirmer cette théorie. À la lecture de cet article, vous connaîtrez combien de temps il vous faut pour aller sur la Lune.
L’essentiel à savoir sur la lune ?
Située au-dessus de la terre, la lune est une orbite qui tourne permanemment sur notre planète. D’après les études scientifiques, il s’agit d’une orbite qui a vu naissance suite à un choc entre la terre et la planète Mars. Il serait quand même bon de souligner que la lune n’est pas une planète. C’est un satellite naturel. Elle fait une taille qui est 4 fois plus petite que celle de la terre. Son sol est composé d’une roche lunaire qui est toujours inhabitable. C’est du moins les données fournies par la Nasa. Lorsque vous êtes sur la terre, il faudra parcourir environ un trajet de 375 000 km pour atteindre la lune.
La durée du trajet
Neil Armstrong fait partie des tous premiers astronautes à avoir mis pieds sur la lune. Ce premier voyage a été réalisé avec le module lunaire Apollo 11. On compte 73 heures de voyage depuis le départ de la terre jusque sur la lune avec le module lunaire Apollo 11. En d’autres termes, il faudrait 3 jours pour se rendre sur la lune à bord d’un vaisseau. La mission de reconnaissance spatiale de Neil Armstrong a été assez brève. Tout récemment, thomas Pesquet et son equipage ont effectué une mission qui a duré environ 6 mois. Thomas pesquet est un astronaute français qui a effectué son voyage lunaire à bord de la Station spatiale internationale.
Les facteurs qui peuvent varier le temps de voyage
Le voyage dans l’espace peut varier selon plusieurs facteurs. En effet, comme il a été dit plus haut, la lune tourne autour de la terre. Selon la distance terre-lune, le temps du voyage peut augmenter ou diminuer. Il faudrait donc effectuer le voyage au moment où la lune sera plus proche de la terre. D’autres facteurs peuvent également faire varier cette distance. Le système de propulsion sur le module ou encore la présence d’un equipage peut faire augmenter le temps de voyage. Plus le système de propulsion du module est performant, plus la vitesse sera élevée. À titre de comparaison, la vitesse d’un voyage lunaire effectué de nos jours est beaucoup plus élevée que celle de l’Apollo.
Comment se rendre sur la Lune ?
Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour se rendre sur la lune. De nombreuses structures indépendantes proposent des voyages lunaires au même titre que la Nasa. Mais, la NASA reste une structure spécialisée dans la recherche scientifique. C’est d’ailleurs dans cette optique que le premier voyage a été effectué au bord de l’Apollo. Par contre, les structures privées restent également un moyen qu’une personne peut utiliser pour aller sur la lune. En optant pour les structures privées pour le voyage, il est bien possible de bénéficier d’un étage personnel dans le vaisseau. L’étage sera donc différent de celui de celui des scientifiques.