Quelles poubelles mettre à l’extérieur ?
Dans le contexte du changement climatique et de la pollution croissante de l’environnement, la gestion des déchets est l’une des questions les plus importantes de notre époque. Pour faire face à cette augmentation, toutes les parties prenantes, tant au niveau national que local, doivent prendre des mesures pour garantir la propreté de leurs locaux au niveau approprié. Les poubelles sont une solution évidente au problème, mais elles doivent être choisies avec soin en fonction des besoins des utilisateurs.
Dans les villes, les bacs sont principalement installés par les municipalités. Il existe donc différentes solutions en fonction d’un certain nombre de critères qui doivent être pris en compte lors du choix d’un produit.
Quels sont les critères à respecter pour choisir une poubelle ?
Parmi les critères à prendre en compte pour choisir la bonne solution de gestion des déchets, les suivants doivent être pris en compte.
Emplacement
L’emplacement des corbeilles d’extérieur est très important pour plusieurs raisons. Pour une efficacité maximale, il est important de considérer l’emplacement du bac. La priorité doit être donnée aux endroits à forte circulation piétonne où les déchets peuvent être déposés. Pour ce faire, les piétons doivent pouvoir trouver les poubelles rapidement, sinon ils ont peu de chances de les trouver.
Pour éviter ce problème, il est recommandé de placer les poubelles près des lieux où les gens peuvent manger, comme les places, les parcs et autres espaces verts.
Les poubelles doivent être bien visibles et facilement accessibles afin de ne pas gêner le passage des différents usagers. En fonction de l’emplacement, différents modèles peuvent être choisis
Choisissez le modèle adapté à l’environnement.
Lorsque vous décidez de l’emplacement de la corbeille, il est important de tenir compte de l’environnement du site. Par exemple, s’il y a d’autres mobiliers urbains à cet endroit, il peut être intéressant d’adapter l’urne à ceux-ci.
Le matériau, le design et la décoration de l’urne doivent être pris en compte. Si vous installez l’appareil dans une zone urbaine, l’acier peut être un meilleur matériau pour se fondre dans le reste du mobilier urbain. En revanche, un panier garni de bois naturel est plus adapté aux espaces verts.
Quels types de conteneurs sont disponibles ?
Pour les professionnels, le plus grand avantage de l’utilisation des conteneurs de rue est la variété des modèles disponibles.
Bacs sélectifs
Fabriqués en acier, en plastique recyclé ou en bois naturel, ces conteneurs écologiques et faciles à nettoyer sont idéaux pour maîtriser les déchets. Ces poubelles sont idéales pour les parcs et autres espaces verts.
Un autre avantage est qu’ils peuvent souvent être équipés de cendriers, de compartiments pour les batteries et d’auvents.
Conteneurs en acier
Ces conteneurs en acier sont conçus pour les environnements urbains tels que les places, les parcs et les rues. Ce type d’urne est populaire en raison de sa grande capacité et de son style moderne.
Ils peuvent se coordonner avec les autres mobiliers urbains de la ville, ce qui en fait une véritable décoration des différents espaces urbains.
Poubelles Vigipirate
Ces conteneurs sont très appréciés dans les villes en raison de leur conception simple et très efficace et de leurs normes de sécurité. Les conteneurs sont en acier, ils sont très résistants et les sacs sont transparents afin que vous puissiez voir leur contenu.